Vous-êtes ici: AccueilSport2024 09 06Article 770186

Infos Sports of Friday, 6 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Financement des Lions Indomptables : l’argent atterrira finalement chez Eto’o

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Dans une affaire qui agite le monde du football camerounais depuis plusieurs jours, le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, vient de prendre une décision cruciale concernant le financement du stage des Lions Indomptables. Cette décision marque un tournant inattendu dans ce qui semblait être un bras de fer entre différentes institutions de l'État.


Alors que la polémique enflait autour du financement du stage de l'équipe nationale pour les deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, le Ministre des Finances a finalement tranché. Contrairement aux instructions initiales du Ministre d'État Secrétaire Général à la Présidence de la République, les fonds n'ont pas été mis à la disposition du Ministère des Sports et de l'Éducation Physique.


La décision de Louis Paul Motaze s'inscrit dans le strict respect des lois et réglementations en vigueur au Cameroun. En effet, selon la convention de 2015 entre le Ministère des Sports et la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT), toutes les dépenses liées aux Lions Indomptables doivent être mises à disposition de la FÉCAFOOT par l'État.


Dans un retournement de situation, le Ministre des Finances a décidé de mettre les fonds à la disposition de l'agent comptable de la FÉCAFOOT, Monsieur Jean Armel Oum DE DJON. Ce dernier a été désigné comme régisseur des fonds alloués, ce qui signifie qu'il sera responsable des paiements liés au stage de l'équipe nationale, sous l'autorisation du Président de la FÉCAFOOT.


Cette décision représente un revers significatif pour le Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui ne pourra finalement pas avoir le contrôle direct sur ces fonds. Elle souligne l'importance du respect des procédures établies et des conventions existantes dans la gestion des affaires sportives nationales.