Infos Sports of Thursday, 30 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Fini l'attente pour Eto'o et Song, le défenseur champion d'Europe a choisi entre le Cameroun et la France

« L'Equipe de France, c'est un objectif » « L'Equipe de France, c'est un objectif »


• Un binational est en train d’échapper au Cameroun

• Il a fait une annonce importante

• Les Lions indomptables, ce n’est pas son premier choix

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils et le sélectionneur/manager de l’équipe nationale, Rigobert Song Bahanag doivent tenir leur tête entre les deux mains. Un défenseur franco-camerounais, grand espoir longtemps ciblé, récemment champion de l’UEFA Europa League vient d’avouer clairement sa préférence, autrement dit son premier choix.

Le défenseur central de l’Eintracht Francfort, Evan Ndicka est surveillé depuis un moment par les dirigeants sportifs camerounais qui rêvent de le faire venir dans la tanière. Ce rêve vient de subir un coup de massue.

Le joueur lui-même n’est pas tenté par le maillot vert et rouge du Cameroun. Evan Ndicka attend patiemment l’Equipe de France. Il ne jure que par les Bleus, en dépit des appels répétitifs faits par Samuel Eto'o Fils et Rigobert Song Bahanag.

Le joueur de vingt-deux (22) ans a fait une déclaration récemment qui va dans ce sens : « Ça fait plaisir qu’on évoque mon nom en équipe de France. Ce n’est pas une obsession, c’est un objectif, et il est dans un coin de ma tête. Je ne me pollue pas l’esprit avec ça. Etre appelé en sélection, ce n’est que du bonheur ».

Sans l’ombre d’aucun doute, comme la plupart des binationaux ambitieux, Evan Ndicka n’envisagerait la piste du Cameroun qu’au moment où son entourage et lui-même se rendraient compte que les chances de rejoindre les Bleus sont très infirmes, voire inexistantes. A ce moment-là, devrait-il encore être la bienvenue ?

Le prochain défenseur sur la liste de Rigobert Song attire les gros clubs

Les grands championnats européens sont pratiquement arrivés à terme. Bientôt, une période de transferts va s’ouvrir pour permettre aux clubs de faire des achats et des ventes pour mieux préparer la saison à venir.

Du côté de l’Allemagne, il y a le défenseur franco-camerounais Evan Ndicka qui intéresse beaucoup de clubs. Le footballeur a remporté la Ligue Europa avec l’Eintracht Francfort, mercredi le 19 mai 2022. Cette saison, le parcours de son équipe est flamboyant.

Ils ont éliminé par exemple le Football Club de Barcelone en quart de finale, en allant le battre sur sa propre pelouse du Camp Nou, en Espagne, après un match nul (1-1) au match aller.

Des sources proches du joueur et de son entourage confirment que l’équipe anglaise Newcastle United est intéressée par la signature du défenseur. Elle n’est pas la seule. Monaco et l’Olympique de Marseille sont également prêts à sortir le chéquier pour le joueur qu’on évalue actuellement à 20 millions d’euros.

Le franco-camerounais Evan Ndicka est âgé de 22 ans. Il est passé par l’AJ Auxerre. Il ne lui reste qu’un an sur son contrat en Allemagne, avec Francfort.