Le club féminin des Forces armées et police de Yaoundé a pris sa revanche sur Louves Minproff, en remportant la Coupe du Cameroun de football 2017, après deux finales consécutives perdues contre le même adversaire.
Ghislaine Odile Nkou qui bat la gardienne adverse d’un tir croisé du pied gauche bien travaillé (4e), Linda Degoue Ngatchou, partie en solidaire qui finit par doubler la mise peu avant la mi-temps (40e), une Annette Ngo Ndom des grands soirs dans la cage, 90 minutes dominées de bout en bout, Amazone Fap de Yaoundé a enfin réussi à prendre sa revanche sur Louves Minproff (2-1) en finale de la Coupe du Cameroun de football féminin. Les vainqueurs de cette édition 2017 ont dû attendre cette troisième confrontation consécutive au même stade de la compétition pour réaliser l’exploit, et détrôner une équipe du ministère de la promotion de la femme et de la famille qui a depuis quelques années, fait du trophée de vainqueur de la Coupe du Cameroun, sa propriété privée.
Déterminées à briser le signe indien, les Amazone des Forces armées et polices ont rapidement pris le contrôle de la partie, menant 2-0 avant la pause. Et si Ornela Touta est parvenue à réduire le score juste après le retour des vestiaires (50e), Annette Ngo Ndom et ses coéquipières resserraient les vis. Formées en un bloc solide, les coéquipières de la gardienne des Lionnes Indomptables défendaient, sans trop prendre de risque sur le plan offensif. Il le fallait bien, après deux finales perdues contre la même équipe de Louves Minproff.