Parti en chine après une série de 04 relégations en championnat français, le capitaine des lions indomptables est proche de revivre les souvenirs de la France
A 3 journées de la fin du championnat chinois, Benjamin Moukandjo et son club Jiangsu Suning, ne sont pas encore certains d’être maintenus en 1ere division. Ils pointent à la 13e place du classement sur 16 clubs avec 26 points, soit à deux longueurs de l’actuel 1er relégable Yabian Fude avec 19 points. [En chine, les deux derniers clubs sur 16, sont relégués par saison].
Ce samedi 14 octobre, le club de Benjamin Moukandjo a essuyé une nouvelle défaite sur le terrain de son ancien coéquipier Stéphane Mbia. Jiangsu Suning est reparti avec une défaite de 3-2. Le club concédait ainsi son 4e match sans victoires. Pourtant la saison dernière le club survolait le championnat chinois et bénéficiait d’une 2eme place à l’issue de la fin de la saison.
La malédiction poursuit-elle le camerounais ? En venant en chine, l’actuel capitaine des lions indomptables se séparait du FC Lorient dont il était acteur de la déscente aux enfers en 2eme division : sa 04e relégation avec 04 clubs différents.
On s’en souvient et comme le rapportait Lebledparle.com, en Nationale avec Sannois Saint-Gratien en 2009, Moukandjo descend en CFA. En 2011, après avoir quitté Nîmes en janvier, il voit ses anciens coéquipiers relégués en National tandis qu'avec son nouveau club, Monaco, il rejoint la Ligue 2.
Le champion d’Afrique 2017 rejoint l’AS Nancy Lorraine en 2012 et la 3e année en 2014 le club descend en deuxième division et il décide de partir pour le Stade de Reims pour la saison 2015. Enfin cette saison 2017, il descend encore avec le FC Lorient.
Cette année le lion indomptable va-t-il pouvoir aider son club à éviter le pire ? Le club compte néanmoins de grandes stars du football à l’instar du coach Fabio Capello et de l’attaquant Brésilien Ramirez. La réponse va être connue dans les prochains jours.
Bonus : Heinei de Mbia est 3eme au classement, Henan Jianye de Bassogog est quant à lui 12 eme