• Il vient de s’engager avec le Stade Malherbe de Caen
• Le défenseur a paraphé un contrat de 18 mois
• Il a en ligne de mire la CAN 2021
Après un test concluant à Nîmes Olympique, le défenseur Camerounais se retrouve finalement au Stade Malherbe de Caen, un autre club sociétaire de la Ligue 2 française. Le champion d’Afrique a paraphé un contrat de 18 mois avec ce club et se relance du coup sa carrière et peut songer réintégrer la tanière des Lions indomptables pour prétendre disputer la prochaine CAN à « la maison »
Libre de tout contrat depuis le mois de juillet et sa résiliation avec Erzurumspor en Turquie, Adolphe Teikeu va rebondir en France, chez l’actuel 16e de ligue française. Après des tests le mois dernier à Nîmes, c’est plutôt Caen qui va bénéficier des services du camerounais. Le champion d’Afrique 2017 est lié au club français jusqu’en juin 2023.
Le Stade Malherbe se renforce en défense. Pour cela, le club de foot normand mise sur l'expérience d'Adolphe Teikeu (31 ans). Le défenseur camerounais a disputé plus de 350 matchs professionnels en Turquie, Ukraine, Russie, mais aussi en France. Il a déjà évolué en Ligue 2 sous le maillot du FC Sochaux, entre 2015 et 2020, prenant part à 96 rencontres du championnat. Libre depuis l'été dernier et son départ du club turc BB Erzurumspor, le vainqueur de la coupe d'Afrique des nations en 2017 s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le SMC.
Adolphe Teikeu portera le numéro 13 sur son maillot rouge et bleu. « Il va pouvoir nous apporter son expérience mais aussi toute sa détermination. Il a des qualités athlétiques et sait se montrer efficace dans les duels » a explique Yohan Eudeline, le directeur sportif caennais sur le site officiel du Stade Malherbe.