• Samuel Eto’o s’est confié à au journal madrilène AS
• Pour lui, Benzema est le Dieu de Madrid
• Cette sortie intervient au lendemain de sa réaction sur Messi
En dehors de sa campagne pour l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o est de plus en prolixe. Il n’hésite pas à commenter l’actualité footballistique sur les médias et autres. Après s’être enflammé pour Messi après son 7ème sacre au ballon d’or France Football, l’international Camerounais vient de dire haut, tout ce qu’il pense de du Français Karim Benzema.
Dans un entretien pour le journal madrilène As, il est revenu sur plusieurs sujets. Il a notamment évoqué Vinicius Junior qui réalise un début de saison fou du côté du Real Madrid. Pour autant, l'ancien attaquant camerounais estime qu'il faut mettre avant tout le crédit sur Karim Benzema.
«Tout le monde me pose des questions sur lui. Et Benzema ? C'est Karim avant tout, il y a des choses que je ne comprends pas dans le football. Il est le leader de Madrid. Vinicius est un bon joueur qui va devenir très important dans le football, mais il faut donner la place de Dieu à Dieu : Benzema aujourd'hui à Madrid est Dieu. Les gens se sont toujours demandés entre Cristiano et Benzema. Cristiano est parti et Benzema est là. Madrid continue de gagner car Benzema est là. Ensuite, les enfants auront leurs moments», a-t-il déclaré.
Il s’agit là d’une véritable sortie qui plaira sans doute au leader de l’attaque du Real Madrid, arrivé 4ème au Ballon d’or et qui enchaîne les buts en Liga Espagnol. Rappelons également Samuel Eto’o a aussi évolué sous les couleurs du Real de Madrid.