• La délégation camerounaise a nuitamment rejoint le pays après la large victoire face au Malawi
• Choupo-Moting est attendu ce dimanche dans la tanière des Lions
• L’équipe reste mobilisée pour la victoire face à la Côte d’Ivoire
Après une victoire tranquille face au Malawi sur le score sans appel de 4 buts à 0, l’équipe camerounaise n’a pas perdu de temps pour revenir au pays. Une organisation à apprécier à sa juste valeur puisqu’elle tranche avec le précédant regroupement des Lions avec les histoires de vol raté. Mais, ce n’est pas que la seule bonne nouvelle pour les Lions indomptables dans les préparatifs pour l’ultime match du groupe D face à la Côte d’ivoire. Eric-Maxim Choupo-Moting est attendu ce dimanche dans la tanière des Lions.
Juste après le match en Afrique du Sud pour le compte de la 5ème journée de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 contre les Flames du Malawi, la délégation camérounaise n’a pas eu le temps de savourer sa brillante victoire. Selon l’unité de communication de l’équipe, l’entraîneur António Conceiçao et son équipe sont arrivés à l’aéroport international de Douala à 1 heure du matin à bord d’un avion Camairco et ont immédiatement rejoint leur base à l’hôtel Best Western.
Selon les prévisions, les joueurs devraient s’entraîner ensemble dimanche soir et lundi en vue du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA mardi contre la Côte d’Ivoire.
Le groupe actuel devrait être rejoint par Eric-Maxim Choupo-Moting.
En effet, l’attaquant n’avait pas pu rejoindre la tanière des Lions pour la rencontre face au Malawi car il a pris contact avec un collègue du club qui a été testé positif au Covid-19 et a été maintenu en isolement par mesure de précaution. Après avoir purgé une quarantaine d’une semaine suite au test positif au Coronavirus d’un de ses coéquipiers au Bayern Munich son retour est donc acté.
Le match Cameroun- Côte d’ivoire est programmé mardi à partir de 20 heures au Stade de Japoma. Le Cameroun devra obligatoirement remporter cette “finale ” pour arracher l’unique ticket des barrages du groupe D. Les Ivoiriens faciles vainqueurs du Mozambique samedi (3-0) recherchent un match nul. Le Cameroun, avec la présence de Choupo-Moting, espère profiter de ces qualifications pour revenir à la Coupe du monde.