Malgré ses résultats sur le terrain, le sélectionneur national du Cameroun Marc Brys n’est pas validé par certains acteurs du football camerounais. Il lui est souvent reproché son manque de soumission au président de la Fecafoot qui serait son employeur.
François Bikoro invité dans GRAND DÉBAT sur Cam10 Tv indique le technicien belge a rempli sa mission en qualifiant le Cameroun pour la CAN Maroc 2025.
« Ce qui est évident c'est que Marc Brys a fait ce qu'on demande à tous les entraîneurs c'est-à-dire qualifier l'équipe nationale à une phase finale d'une compétition d'envergure. Donc logiquement, on se serait arrêté à cela et le féliciter, si telle était la mission qu'on lui avait confié », a-t-il déclaré.
Le journaliste a également commenté les derniers choix du sélectionneur national. Il encourage Brys a préservé les meilleurs joueurs. Aboubakar Vincent selon lui ne devrait pas jouer aux matchs sans enjeux.
« Ma grand-mère est très regardante du football. Elle m'a demandé comment est-ce qu'un type qui a presque l'âge de Roger Milla footballistiquement parlant, devait encore jouer 90 minutes à un match sans enjeu... Logiquement, ma grand-mère dit qu'on devait mettre le capitaine Vincent Aboubakar en réserve pour qu'à la phase finale, il puisse se mettre en place. », a-t-il ajouté.