Infos Sports of Wednesday, 20 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Football : Seidou Mbombo Njoya sommé de quitter la tête de la Fecafoot

Seidou Mbombo Njoya sommé de quitter la tête de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya sommé de quitter la tête de la Fecafoot



• Le sénateur Albert Mbida vient de donner un ultimatum au président par intérim de la Fecafoot

• Il lui donne 48 heures chrono pour vider les lieux

• En cas de non-respect de l’ultimatum, Seidou Mbombo Njoya risque gros



La guéguerre au sommet du football camerounais continue de plus belle. Chaque jour, les acteurs principaux se livrent à des spectacles insipides qui n’honorent pas le pays. A l’approche de la CAN Total Energie 2021 que le pays de Roger Milla va accueillir, les responsables du football camerounais n’ont pas encore enterré la hache de guerre. L’actuel président par intérim de la fédération camerounaise de football concentre toujours les attentions. Il ne fait toujours pas l’unanimité. Le sénateur Albert Mbida vient de lui donner un ultimatum.

Le sénateur Albert Mbida fait sommer le président actuel de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya de libérer les lieux dans 48 heures. Si cet ultimatum n’est pas respecter, le sénateur compte utiliser la méthode forte pour faire exécuter sa menace. Il compte tout mettre en œuvre pour faire déloger l’actuel N°1 de la Fecafoot.

Les heures du prince Seidou Mbombo Njoya sont-elles comptés à la tête de l’instance dirigeante du football camerounais ? D’ailleurs, il y a quelques jours, une partie des acteurs c’était réuni pour le sanctionner de toutes les activités liées au football. C’était à l’issue d’une assemblée virtuelle lors de laquelle les membres présents et représentés ont pris plusieurs résolutions « à l’unanimité ». La première, c’est le retrait de « toute compétence » à « Seidou Mbombo Njoya et aux membres du Comité Exécutif élus le 12 décembre 2018 et dont l’élection a été annulée par la sentence » du Tribunal Arbitral du Sport du 15 janvier 2021, « compte tenu du fait que le point 235 de ladite sentence n’est pas une décision mais une simple suggestion de la Formation arbitrale », lit-on dans le document qui a sanctionné les travaux.

La suite des évènements risque d’être intéressante. Actuellement, Seidou Mbombo Njoya est à Garoua où il se trouve en mission de visite des infrastructures de la CAN 2021.