Sports Features of Sunday, 22 May 2016

Source: lionindomptable.com

France – CMR : L’absence qui fait jaser

Aaron Mbimbe, footballeur camerounais Aaron Mbimbe, footballeur camerounais

L’absence d’Aaron Mbimbe, défenseur de Coton sport de Garoua, dans le groupe camerounais convoqué pour le match amical France – Cameroun à Nantes et Mauritanie – Cameroun, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 fait jaser la presse camerounaise.

Ce n’est pas que l’ancien unioniste soit le symbole de la résurrection de la poreuse défense des Lions Indomptables, depuis le départ de la paire Kalla-Song. Que non!

Les journalistes qui crient au scandale sur toutes les plateformes de communication voient en cette absence un énième tripatouillage. S’il est vrai, qu’on ait habitué à des trafics de toute sorte au pays de Paul Biya, les reporters et analystes, qui crient à la mascarade et au scandale font vraisemblablement fausse route. Cette fois.

Car sur la liste officielle publiée sur le site de la Fédération camerounaise de football, on peut lire: Chedjou/Mbimbe. La mention blessé était près des deux noms.

Une interprétation basique des éléments qui encadrent les deux défenseurs, laisse à penser, que le présence de Mbimbe était conditionnée par le non rétablissement du joueur de Galatasaray, qui traînait une une légère blessure au moment de la publication de la liste.

Tout compte-fait, une conférence de presse d’Hugo Broos aurait sans conteste, dissipé ce malentendu.