Sports Features of Wednesday, 25 May 2016

Source: cameroon-info.net

France – CMR : Que valent les 23 Lions convoqués par Broos ?

Entraînements des Lions à Nantes Entraînements des Lions à Nantes

Dans son édition du 25 mai 2016, le journal La Nouvelle Expression revient sur les performances des 23 joueurs convoqués par Hugo Broos. Ils vont affronter le 30 mai prochain, la sélection nationale de la France, Les Bleus. Se référant à leurs performances au cours de la saison qui s’est achevée, le journal indique les atouts et les points faibles de chacun.

Fabrice Ondoa l’ex-gardien de but de l’équipe réserve du FC Barcelone a livré son dernier match le 13 mars dernier. Pour le quotidien il est «de plus en plus proche de l’enfer». Après la saison blanche qu’il a eue l’année dernière en D2 espagnole, il a rejoint cette année le Gimnastic de Tarragona. «Contre toute attente, il a été renvoyé en troisième division à Pobla Mafumet où il n’a joué que 5 matchs avec 10 buts encaissés», écrit le journal.

Au sujet de Carlos Idriss Kameni qui reste attendu à Nantes, le journal dit qu’il est «l’expérience en renfort. Rare gardien à avoir fait souffrir Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar Junior, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo en liga cette saison». Âgé de 32 ans, il a livré en championnat 28 matchs. Et il a encaissé 26 buts. C’est en renfort qu’il a été appelé dans l’équipe d’Hugo Broos.

Franck Kom est d’après le journal «l’étoile qui tarde à briller». Vainqueur de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) l’année dernière, il trouve qu’il est un atout clé pour son club l’Etoile Sportive du Sahel. Cependant il tarde à imposer ses marques avec les Lions indomptables.

Pour Edgard Salli le journal trouve qu’il a fait un «décollage réussi». Il a eu une saison pleine en Suisse avec son club St Gallen. Il a joué 26 matchs. Et il a marqué 8 buts depuis son arrivée. «Un record personnel pour lui qui n’avait jamais traversé la barre des 5 buts».