En match amical contre l’équipe de France prévu le 30 mai prochain, Hugo Broos fait confiance aux jeunes locaux Aaron Mbimbé, Mohamed Djetei Camara et Joseph Jonathan Ngwen ont été convoqués pour ce match contre la France et pour celui contre la Mauritanie pour les éliminatoires de la CAN 2017.
L’équipe nationale du Cameroun dans sa politique de reconstruction intègre au fur et à mesure les footballeurs évoluant sur le territoire national notamment en Ligue1. Hugo Broos, le sélectionneur ayant fait le tour des stades en début de la phase aller du championnat vient de convoquer trois jeunes joueurs connu par le public camerounais.
Tous défenseurs, ils se sont démarqués tout au long de la première phase. En plus la dernière expédition des lions A’ en janvier dernier au Rwanda a permis aux locaux (Djetei et Ngwem) de jouer ensemble et de développer une certaine complicité. Enfin, quand on connait l’abnégation de Mohamed Djetei, la détermination de Jonathan Ngwem et la ténacité d’Aaron Mbimbe à défendre leurs équipes même dans les situations difficiles, on se donne quand même les raisons de croire à une nouvelle génération qui pourraient redorer le blason des lions indomptable.
L’équipe fanion avait besoin du sang neuf pour ce nouveau challenge et pour d’autres compétitions avenirs. Ils joueront ensuite en Mauritanie en match qualificatif pour la coupe d’Afrique Gabon 2017. Espérons que Hugo Broos ne se limitera pas seulement à leur convocation mais aussi à leur offrir une sélection.