Infos Sports of Thursday, 4 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Francis N'Gannou dévoile l’histoire secrète de sa famille

Francis N'Gannou  entre les bras de son papa Francis N'Gannou entre les bras de son papa



• Son papa est mort, il y a juste 20 ans

• Francis N'Gannou a rendu un vibrant hommage à son géniteur

• Le champion des poids lourds de l'UFC se prépare à un autre combat en janvier prochain


Francis N'Gannou n’est plus à présenter. Pratiquant camerounais d'arts martiaux mixtes (MMA). Il est le champion des poids lourds de l'UFC depuis le 27 mars 2021. Depuis quelques jours, il est au-devant de l’actualité, donnant de temps en temps de ses nouvelles à ses fans. Si on sait qu’il a eu une enfance très difficile, il n’évoque pas tout. Il vient de faire une réaction sur sa page Facebook. A travers ces quelques lignes, il a tenu à rendre hommage à son papa, décédé il y a tout juste 20 ans.

« Il y a 20 ans aujourd'hui mon père est décédé après avoir été malade pendant très longtemps. Il ne pouvait pas se permettre d'aller à l'hôpital. J'avais juste 15 ans mais je me sentais si impuissante et inutile de ne pas pouvoir me battre pour lui. Je me suis promis de faire tout ce qu'il faut pour ne plus ressentir ça. Quelques années après, je regardais ma mère et je me suis demandé si jamais elle tombait malade, que ferais-je ? Et ça m'a foutu la trouille. À ce moment-là, j'ai su que je devais faire quelque chose pour au moins pouvoir lui fournir des soins de santé décents .Je me demande toujours comment ce serait si mon père était encore en vie aujourd'hui J'aimerais pouvoir l'avoir dans ma vie aujourd'hui même pour une journée », a-t-il posté.

Rappelons que le 22 janvier 2022, le champion Francis N’Gannou, , va retrouver un ancien camarade avec qui il a partagé un temps l’entraînement à la MMA Factory parisienne. Il s’agit du français Ciryl Gane, champion intérimaire depuis le 8 août dernier (victoire contre Derrick Lewis à l’UFC 265. Ce choc devrait avoir lieu à Las Vegas (États-Unis), alors que Paris était espéré par Fernand Lopez, entraîneur de Gane, comme il l’avait confié récemment sur RMC : « Je sais que l’UFC travaille de toutes ses forces pour que ce soit à Paris, probablement au premier trimestre 2022. »