• Francis N'gannou est de retour aux USA
• Le champion du monde MMA était il y a quelques jours au Cameroun
• Il avait été opéré au genou, quelques jours après son combat face à Gane
Francis N'gannou qui est de retour dans sa villa à Los Angeles (USA) depuis le 14 février, a repris les entrainements depuis 48 heures.
Aucune rencontre n'est prévue dans les prochaines semaines. Mais après son opération, le champion du monde des MMA catégorie poids lourds qui a conservé sont titre en battant le Français Ciryl Gane, se doit de se remettre en forme.
D'ici début 2023, il pourrait disputer si tout va bien, un combat de boxe anglaise avec le Britannique Tyson Fury. Un combat qui reste à confirmer, même si un accord entre les deux champions semble s'être dégagé.
9 mois de repos
Il y a quelques semaines, le champion du monde des MMA catégorie poids lourds a laissé apparaître son genou blessé en train de recevoir des soins.
Plu tôt, soit quelques jours avant la publication de cette photo, nous apprenions que Francis Ngannou, allait se faire opérer du genou droit et sera absent environ neuf mois.
Cette situation risque en effet de complexifier davantage le cas du Camerounais, en conflit avec l’UFC au sujet de son contrat et qui rêve de laisser au moins temporairement les arts martiaux mixtes (MMA) pour la boxe anglaise.
N'gannou avait donc combattu Gane, avec le genou droit endommagé au niveau des ligaments croisés.
"L’intervention chirurgicale devrait intervenir après un voyage prévu au Cameroun. Je pense que nous pouvons tous convenir qu’il mérite un peu de temps pour rentrer chez lui et être avec sa famille et ses compatriotes... À son retour, nous prévoyons qu’il se fasse opérer, puis qu’il commence le processus de rétablissement afin de pouvoir être de retour à 100 % dès que possible. […] En attendant, nous espérons pouvoir trouver une solution sur le plan contractuel", avait déclaré Martin, son manager, dans un article publié par le quotidien français l’Equipe sur son site.