• Le Camerounais vient de faire une publication
• Samedi 22 janvier dernier, il avait battu le français Ciryl Gane
• Le natif de Batié résume le match en un mot
Dans une publication à la suite du chef de l'Etat camerounais le félicitant pour sa victoire, Francis N'gannou déclare que le combat avec son ancien partenaire d'entrainement était le plus difficile qu'il a livré depuis celui à l'issue duquel il est devenu champion du monde des poids lourd MMA.
En effet Francis Ngannou a conservé sa ceinture de champion du monde en battant lors d’un violent combat Ciryl Gane. Cette victoire retentissante a fait réagir Paul Biya.
Après ce combat très difficile Francis Ngannou reste champion du monde UFC270 (poids lourds) après avoir battu Cyril Gane. Le Camerounais est resté le roi incontesté des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande ligue d’arts martiaux mixtes (MMA). Après la victoire, il a tenu à remercier le peuple camerounais.
"J’ai une pensée pour le Cameroun et tous ceux qui me supportent dans le monde. J’ai ressenti beaucoup d’affection de la part des Camerounais. Je remercie le Cameroun, je ressens beaucoup de soutien de mon magnifique pays », a-t-il confié.
Paul Biya a sans doute eu vent de cet hommage rendu au pays. Il a aussitôt réagit. "Félicitations à Francis Ngannou pour cette belle victoire de
Champion du monde des poids lourds en MMA de l’UFC. Le Cameroun est fier de votre Fighting Spirit qui permet de conserver ce titre et porte haut la Nation tout entière", a posté Paul Biya.
"Merci à tous pour votre soutien, vous avez été incroyables. C'était le processus le plus difficile mais gagné avec le meilleur résultat", a encore écrit le natif de Batié il y a quelques heures.