Infos Sports of Monday, 27 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Francis Ngannou : ses débuts dans la boxe face à un adversaire inattendu

Cette décision est perçue par de nombreux observateurs comme sage Cette décision est perçue par de nombreux observateurs comme sage

Conformément à l'annonce faite il y a quelques semaines, Francis Ngannou, ancien champion des poids lourds de l'UFC, s'apprête à faire ses débuts en boxe. Ce dernier avait alors dressé une liste de trois noms de combattants avec lesquels il souhaitait se mesurer sur le ring, à savoir Tyson Fury, Deontlay Wilder et Anthony Joshua. Cependant, une autre proposition de combat, bien différente de celles annoncées précédemment, a récemment été avancée par les médias.


Bien que Francis Ngannou n'ait pas encore officialisé l'information, il semblerait qu'il se mesurera à la légende TikTok Simple Simon. Celui-ci s'est fait connaître sur la plateforme grâce à ses vidéos de boxe et possède actuellement un bilan de 1-1 en tant que boxeur, ayant récemment vaincu le chef Dave par TKO.


Il semblerait que Francis Ngannou doive affronter un adversaire moins célèbre dans le monde de la boxe pour ses débuts. Cette décision est perçue par de nombreux observateurs comme sage, étant donné que le Camerounais n'a jamais pratiqué ce sport auparavant. S'attaquer à des noms illustres de la boxe serait donc une erreur. L'ancienne gloire française de la boxe, Jean-Marc Mormeck, a mis en garde Francis Ngannou quant à la nécessité de respecter certaines étapes pour réussir sur le ring, lors d'une entrevue accordée au Parisien.

Selon lui, « s’il veut passer à la boxe, pourquoi pas. Mais il doit d’abord nous montrer de quoi il est capable. Avant Fury, il doit boxer contre un gars autour du top 20 mondial. Fury, c’est beaucoup trop haut pour commencer. La boxe mérite du respect. Il faut en acquérir toutes les techniques spécifiques qu’un combattant de MMA n’a pas. Les frappes, les gestes, les ficelles pour esquiver ne sont pas les mêmes. »