• Zanbo Anguissa arrive à la croisée des chemins
• Fulham revient dans l'élite anglaise
• Voudra-t-il le rapatrier ?
Le combattif milieu de terrain camerounais André-Frank Zambo Anguissa s’apprête à connaître un mercato probablement agité. Tout le monde était quasiment sûr que le joueur prolongera son séjour du côté du club italien de Naples, sauf que son ancienne équipe Fulham est de retour en Premier League et pourrait tenter de le récupérer à partir de la saison prochaine.
Zambo Anguissa est un joueur de Fulham. C’est ce dernier qui, de commun accord avec toutes les parties prenantes, l’a prêté à Naples, en Série A italienne.
Mais au terme de cette saison, après des performances remarquables en Championship (deuxième division anglaise), Fulham a officiellement obtenu le droit de monter parmi les clubs de l’élite anglaise.
Tout a été acquis après sa victoire (3-0) contre Preston North End. Depuis cinq (05) années maintenant, les Cottagers ne font qu’enchaîner relégation puis promotion. Le moment serait le mieux choisi pour eux de faire revenir le Camerounais pour se maintenir cette fois-ci en division supérieure, pendant plusieurs saisons.
André-Frank Zambo Anguissa, joueur âgé de 26 ans, est toujours sous contrat avec Fulham. Seulement, le milieu relayeur a réussi à convaincre les dirigeants italiens avec son talent. Selon la presse locale, ils sont même prêts à lever son option d’achat à la fin de la saison.
Fulham n’aurait pas trouvé d’inconvénients sauf qu’il revient et a besoin des meilleurs éléments. Le Lion indomptable a aussi son mot dire, lui qui est indiscutablement devenu titulaire dans l’entrejeu des Napolitains depuis son arrivée.
Pour l’instant, la tendance semble indiquer qu’André-Frank Zambo Anguissa ne serait pas très tenté de regagner les rangs de la formation anglaise. Un choix qui serait absolument justifié quand on jauge la qualité actuelle des deux équipes. Naples est une équipe qui joue le titre dans le championnat italien et les coupes d’Europe tandis que Fulham n’aura pour priorité que de se maintenir, à moins que les dirigeants ne sortent l’artillerie lourde dès la saison prochaine.