Infos Sports of Thursday, 3 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Gagner le Mondial : Erling Haalang fait son choix entre le Cameroun et le Sénégal

Erling Haaland se mouille pour la Coupe du monde Erling Haaland se mouille pour la Coupe du monde

Erling Haaland ne jouera pas la Coupe du monde de football FIFA au Qatar parce que son équipe ne s’est pas qualifiée. Mais cela ne l’empêche pas pour autant de donner son avis sur les potentiels vainqueurs de la compétition.

Son point de vue, il l’a justement donné sans hésiter. L’attaquant de Manchester City Football Club ne minimise pas la capacité des équipes nationales africaines engagées dans le tournoi international. Pour lui, il faut bien évidemment compter avec elles.

L’équipe du Cameroun a fière allure sur le papier. Mais il va falloir qu’elle fasse ses preuves sur le terrain face aux grandes nations favorites. Et ça, le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag ainsi que ses poulains le savent très bien.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a établi un objectif et pas des moindres. L’ancien joueur de l’équipe nationale conseille vivement aux joueurs qui seront convoqués de ramener le trophée mis en jeu à la maison.

Atteindre la finale, c’est le but. Aucune autre performance en dessous de ce cap ne serait acceptée. Le buteur fantastique norvégien Erling Haalang sait que Samuel Eto'o Fils rêve de remporter la Coupe du monde au cours de son mandat.

Le jeune buteur qui crève les écrans en Europe s’est mouillé entre le Cameroun de Vincent Aboubakar et le Sénégal de Sadio Mané. Pour lui, les Lions de la Téranga sont plus susceptibles d’aller loin dans le tournoi.

Erling le chouchou de Manchester pense que « le Sénégal va faire un très bon parcours. Ils ont une équipe forte avec beaucoup de joueurs puissants. Ils feront le meilleur parcours des sélections africaines ».

Décidément, tout le monde croit plus aux chances du Sénégal que du Cameroun. L’ancien milieu de terrain de Man City avait également abondé dans ce sens : « Je crois que les Camerounais sont un peu plus ou moins mal barrés parce qu’ils ont un groupe costaud (avec la Serbie, la Suisse et le Brésil). Ce sera très, très difficile ».

Un autre ancien coéquipier de Samuel Eto'o Fils s’est prononcé. Il s’agit de Ronaldinho qui « respecte toutes les équipes qui figurent dans notre poule (Brésil, ndlr) mais je crois que le Cameroun est une formation à craindre. Certes nous sommes la première équipe au classement FIFA mais je retiens que le Cameroun ne joue pas pour perdre. Ils sont toujours là pour créer la surprise et faire tomber les grandes nations de football ».