Infos Sports of Wednesday, 16 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Galère et vie difficile : les confidences de Ambroise Oyongo Bitolo

Galère et vie difficile : les confidences de Ambroise Oyongo Bitolo Galère et vie difficile : les confidences de Ambroise Oyongo Bitolo

Oyongo Bitolo, défenseur camerounais, s’est récemment exprimé sur les défis auxquels il a été confronté durant sa carrière. Il a tenu à partager son expérience personnelle et la manière dont il a surmonté les obstacles.

« Ça paraît peut-être bizarre, mais il faut se dire que le parcours d’un footballeur n’est jamais simple. Il y a des choses qui peuvent arriver. Il faut savoir prendre sur soi et relativiser », a-t-il confié.

Après avoir été sans club pendant deux ans, Oyongo a dû affronter une situation difficile. « Je suis en procès avec un club de Ligue 1. Ça m’a pris du temps. Être deux ans sans jouer, c’est difficile de revenir sur les terrains, en Ligue 1 ou en Ligue 2. »

Malgré cette longue absence des terrains, le latéral camerounais n’a jamais baissé les bras. En quête de temps de jeu et de confiance, il a choisi de relever un nouveau défi : « J’ai accepté ce challenge à Paris 13. J’avais besoin de jouer, de gagner en confiance, de retrouver mes qualités. Il faut avoir une force mentale. »

Ambroise Oyongo Bitolo souligne également l'impact que cette période d'inactivité a eu sur sa vie, expliquant que l'isolement dans le monde du football est une réalité à laquelle beaucoup sont confrontés.

« Quand vous n’êtes plus dans le circuit, le téléphone sonne moins. Ça m’a permis de prendre du recul et de voir les bonnes personnes autour de moi. »

Heureusement, il a pu compter sur le soutien de ses proches et d'anciens coéquipiers comme Aurélien Chedjou, qu’il considère comme un grand frère et source d'encouragement.

Aujourd'hui, Oyongo Bitolo se concentre sur sa carrière et espère retrouver son niveau.