Infos Sports of Monday, 10 September 2018

Source: www.camerounweb.com

Garoua: de nouvelles précisions sur l’affaire de l’affaissement d’un hôtel

L'éffondrement n'a fait aucune victime L'éffondrement n'a fait aucune victime

L’entreprise en charge de la construction d’un hôtel 4 étoiles à Garoua, rassure la population camerounaise et l’opinion internationale sur le respect des délais. Par la même occasion, Mota-Egil Africa, puisqu’il s’agit d’elle, félicite ses partenaires, et ce au travers d’un communiqué.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué:

La société Mota-Engil Cameroun informe le public que le vendredi 7 septembre 2018 peu avant 12h, le coffrage prévu pour recevoir un segment de la dalle du premier étage de l'hôtel en chantier s'est affaissé peu avant le coulage du béton. C'était pendant les tests de résistance de l'échafaudage, c'est à dire avant le bétonnage, donc durant un exercice préventif.

Cet incident mineur qui n'a fait aucune victime, encore moins de blessé, a malheureusement retardé de quelques jours le coulage du béton sur cette surface d'environ 25 m 2 située à l'aile gauche du bâtiment, entre deux poutres, à côté de la piscine extérieure du futur hôtel « 4 étoiles » de 70 chambres.

LIRE AUSSI: Lions indomptables: 10 choses à savoir sur Ngadjui, le nouveau capitaine

L'entreprise a aussitôt sécurisé la zone de l'incident et procédé aux mesures correctives à savoir, un nouveau compactage de la plateforme avant la construction de l'échafaudage et du coffrage avec un matériel plus robuste.
« Mota-Engil Africa » tient à rassurer l'opinion nationale que l'hôtel « 4 étoiles » de 70 chambres sera bel et bien livré dans les délais annoncés ; les travaux du gros œuvre étant actuellement évalués à plus de 70 0/o.

La Direction générale de l'entreprise félicite ses collaborateurs pour les mesures de sécurité préventives qui ont permis de déceler cette anomalie et ainsi éviter toute malfaçon ultérieure.
Jorge N. Rocha, Mota-Engil