Infos Sports of Monday, 7 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Gaston Temfack quitte l’Aigle Royal de la Menoua

Gaston Temfack quitte l’Aigle Royal de la Menoua Gaston Temfack quitte l’Aigle Royal de la Menoua

Gaston Temfack ne sera plus à la tête de l’Aigle Royal de la Menoua. L'administration du club, communément appelé El Pacha, a décidé de ne pas renouveler son contrat, au lendemain de la défaite en finale de la Coupe du Cameroun face à la Colombe du Dja et Lobo. Alors que son successeur est déjà dans les plans de la direction, son nom sera dévoilé dans les prochains jours.

Arrivé à un moment critique pour l’équipe, Temfack avait pris les rênes après la mise à l'écart d’Olivier Nankam pour insuffisance de résultats. Le club, alors dernier au classement, n’avait toujours pas remporté un seul match au début de son mandat. Le technicien a su apporter une nouvelle dynamique à l’équipe, permettant à l'Aigle de remporter son premier match de la saison régulière lors de la 9e journée, face à la même équipe de Colombe du Dja et Lobo, au stade de Bamendzi (1-0). Ce succès symbolique marquait le début d'une remontée impressionnante.

Sous la houlette de Temfack, l'Aigle Royal de la Menoua a enregistré plusieurs bonnes performances, insufflant un vent d'espoir à tout le département de la Menoua. Cependant, lors de la dernière journée de la phase régulière, le club n’a pu se qualifier pour les playoffs up après un match nul (0-0) contre Colombe, manquant ainsi l’opportunité de se maintenir en Elite One. La descente en playoffs down a scellé leur sort, et le club jouera en Elite Two la saison prochaine, avec l’objectif de remonter rapidement.

Narcisse Kenfack, un supporter fidèle de l’Aigle, s’est exprimé avec nostalgie sur le passage de Gaston Temfack : « Je pense que si Temfack avait pris cette équipe en début de saison, Aigle ne descendait pas. Il a eu la meilleure deuxième phase du championnat. Il a laissé ses empreintes. Bon vent à lui. »

Malgré les efforts de Temfack pour redresser l’équipe, son passage reste marqué par la relégation en deuxième division. El Pacha, pour sa part, se prépare à une saison en Elite Two avec l’ambition de retrouver la cour des grands dès l'année prochaine.