Gazelle FA n’a pas tremblé face à Scorpion de Be le 23 septembre 2018 lors de la finale des barrages du championnat régional de football D2 du Nord. Large vainqueur face au club de Be (3-1) à l’issue d’une rencontre disputée au complexe sportif de Coton sport devant près de 2000 spectateurs, les poulains du coach Jules Mpondo se sont qualifiés pour le tournoi interpoules.
Au cours de cette rencontre, Gazelle FA a pris le dessus grâce à un triplé du jeune prodige Mohamed. Lequel a marqué un fabuleux but de la tête suite à un corner lors du temps additionnel de la première mi-temps.
Scorpion de Bé a quand même réduit la marque lors de la seconde période par un but de son attaquant Adam Adama. Mais le serial buteur de Gazelle, Mohamed, va sceller le sort des poulains du coach Wanke Édouard de Scorpion en inscrivant sa troisième réalisation.
LIRE AUSSI: Lions Indomptables: guerre ouverte entre Mboma et Eto'o
Pour Gazelle FA créée en 2015, c’est le plus dur qui commence et le président Souleyman Djallo en est conscient. Il sait que ses poulains n’auront pas la partie facile lors du tournoi inter-poules qui regroupera les meilleures équipes des championnats régionaux et dont seulement 03 équipes décrocheront un ticket pour l’accession en Elite two.
«En attendant l’officialisation de la date et du lieu par la Fécafoot on a entamé depuis le mardi 25 septembre 2018 notre phase de préparation intense. On va essayer de caler des matches amicaux contre les autres qualifiés tel qu’Ajax de Maroua pour une meilleure préparation.
Nous voulons profiter du peu de temps que nous avons pour corriger nos lacunes et colmater les brèches, vu que nous n’avons plus le droit d’enregistrer de nouveaux joueurs. Notre staff technique travaille dur pour présenter la meilleure équipe possible à ce tournoi où on y va pour accéder en Elite Two. On espère être à la hauteur de notre ambition. Nous comptons d’ailleurs sur le soutien sans faille de tous les fils et filles de la région pour nous accompagner dans cette mission ô combien difficile, mais pas impossible», indique Souleyman Djallo.
LIRE AUSSI: Match amical France - Cameroun: les déboires des lionnes indomptables
Et en prélude au tournoi d’accession en ligue 2 qui est prévu du 10 au 18 octobre 2018, la Fecafoot a procédé la semaine dernière au tirage au sort des interpoules. Gazelle FA sera logée dans la poule C avec les représentants du Centre et de l’Ouest. Ajax de Maroua, représentant de la région de l’Extrême-Nord sera pour sa part logé dans la poule B avec les représentants des régions de l’Adamaoua et du Sud. Le lieu de la compétition reste à déterminer.