Infos Sports of Tuesday, 3 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Gerzino Nyamsi : qui de la France ou du Cameroun raflera la mise ?

L’équipe nationale est en pleine reconstruction L’équipe nationale est en pleine reconstruction


• L’équipe nationale est en pleine reconstruction

• Gerzino Nyamsi est l»un des jeunes fleurons évoluant à l’international

• Pour le mondial, le jeune joueur serait en pleine réflexion entre la France et le Cameroun



Pour la coupe du Monde, Samuel Eto’o, souhaite mettre à disposition de Rigobert Song l’équipe la plus compétitive possible pour la compétition.

Ainsi, le président de la Fécafoot a entamé une tournée européenne visant à convaincre plusieurs binationaux d’opter pour les Lions Indomptables.Figureraient dans son viseur, d’une part, le défenseur central de l’Eintracht Francfort, Evan Ndicka (22 ans), ex-international français jusqu’en U20. D’autre part, l’ailier de Brentford, Bryan Mbeumo (22 ans), ex-international Espoirs tricolore et auteur de 4 buts et de 7 passes décisives cette saisons en Premier League. Et Gerzino Nyamsi, le jeune prodige de Strasbourg.


A 25 ans, Gerzino Nyamsi impressionne plus d’un en Ligue 1. Avec Strasbourg, le jeune joueur enchaîne les performances convaincantes. Les 31 matchs disputés cette saison en championnat l’atteste. Il est l’un des hommes clefs de la défense à trois de Julien Stéphan.

Si Gerzino Nyamsi semble savoir ce qu’il veut en club, il reste toujours aussi indécis quant à l’équipe nationale qu’il représentera « J’ai pas encore pris ma décision. Je suis en pleine réflexion. On verra bien. La Coupe du Monde ? On y pense. On réfléchit. Je ne sais pas quand je prendrai ma décision. » a-t-il déclaré dans l’émission Talents d’Afrique.

Jusqu’à présent, Gerzino Nyamsi n’a évolué qu’avec les U20 de l’équipe de France. Il peut donc techniquement encore représenter la France ou le Cameroun. Patrick Mboma estime qu’il serait une valeur ajoutée non négligeable pour les Lions indomptables suite au refus de Joël Matip de revenir en sélection. Cependant, le champion olympique 2000 ajoute qu’il reste suspendu au choix de Rigobert.

Le journaliste algérien, Nabil Djellit explique lui aussi que la défense est l’un des chantiers de l’équipe du Cameroun et récupérer un Nyamsi serait une bonne nouvelle pour les Lions. Reste à savoir si le joueur décidera de porter le mythique maillot vert rouge jaune à l’avenir ou de faire un choix comme Anthony Elanga.