Infos Sports of Monday, 13 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Ghana : après Mbella, un autre attaquant camerounais met Song dans une position difficile

Franck Etouga Mbella n’est pas le seul Camerounais au Ghana Franck Etouga Mbella n’est pas le seul Camerounais au Ghana


• Franck Etouga Mbella n’est pas le seul Camerounais au Ghana

• Il n’est pas non plus le seul qui brille

• La Premier League leur réussit très bien

Cette saison, Franck Etouga Mbella a marqué de son empreinte la Premier League ghanéenne avec des performances dignes de louanges. Son club Asante Kotoko a remporté le championnat national de première division, il est le meilleur buteur de la formation. Dans ses pas, il y a un autre attaquant de nationalité camerounaise qui a également fait une bonne saison.

Il s’agit de Georges Mfegue. Pour le dernier match de la saison, l’attaquant camerounais a mis un doublé à domicile lors de la victoire de son équipe (3-0) contre Elmina Sharks.

Le coéquipier de Franck Etouga Mbella, puisque les deux évoluent ensemble avec Asante Kotoko, était assis sur le banc lorsque la rencontre a débuté. Puis le coach a fait appel à lui. Il s’est levé et est allé marquer un doublé pour Asante Kotoko en seconde période. Avec ces deux (02) réalisations, il porte son compteur but à huit (08) cette saison.

Le club Asante Kotoko est champion de la Premier League pour la vingt-cinquième fois de son histoire. Pour le dernier match, Frank Etouga Mbella n’a pas réussi à marquer. Néanmoins, il a offert une passe décisive sur l’un (01) des deux (02) buts de son compatriote.

La non convocation de Franck Etouga Mbella pose déjà problème aux yeux des observateurs. Rigobert Song Bahanag se trouverait à la croisée du chemin si Georges Mfegue continuait sur cette même lancée.

Frank Mbella enfonce encore Song et Eto'o

Le Camerounais Franck Etouga Mbella aura marqué de toute son empreinte le championnat national de première division anglaise, édition 2021-2022. L’attaquant n’a jamais cessé d’empiler les buts tout au long de la saison. D’ailleurs, il a été sacré champion de Premier League avec Asante Kotoko, son club.

Auteur de son 21ème but en championnat ghanéen cette saison, aucun gardien ne résiste à Franck Etouga Mbella. Dimanche le 05 juin 2022, le joueur a marqué un nouveau et unique but face à Accra Great Olympics.

A vingt (20) ans et pour une toute première expérience au Ghana, l’ancien attaquant de l’AS Fortuna est le meilleur buteur du championnat. Franck Etouga Mbella compte maintenant vingt et un (21) buts en championnat, ce qui représente le meilleur total parmi tous les Camerounais dans le monde cette saison.

Tout de même, Rigobert Song Bahanag a choisi de ne pas le retenir dans la liste des vingt-cinq (25) joueurs sélectionnés pour les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Un choix incompris par la plupart des Camerounais.