• Le successeur de Pedri sera bientôt connu
• La liste a été réduite à 60 nominés
• Des Camerounais sont dans le lot
Après le travail la consécration. Parmi les prix décernés par les instances de football, il y a le Golden Boy. C’est une récompense attribuée par les journalistes sportifs à un jeune footballeur plus performant que les autres durant une saison complète en Europe.
Créé en 2003 par le quotidien sportif italien Tuttosport, le Golden Boy honore les jeunes talents qui émeuvent le public sportif. Pour l’édition 2022, des Camerounais ont été nominés.
Une liste de cent (100) joueurs avaient été publiée par les organisateurs. Elle a été réduite à soixante (60) nominés, tous âgés de moins de vingt-et-un (21) ans et ayant joué en Europe.
A chaque 15 du mois, la liste va être réduite de vingt (20) joueurs jusqu’à l’étape des finalistes. Actuellement dans la liste des soixante (60) nominés, il y a deux (02) Camerounais notamment Youssoufa Moukoko (17 ans, Borussia Dortmund) et Lucien Agoume (20 ans, Inter Milan).
Transfert : un jeune buteur camerounais sur la liste de Song débarque en Espagne
La fin de saison est suivie chaque année par une période de transferts. Occasion pour les joueurs et les différents clubs de discuter pour que chacun sache ce que l’autre attend de lui. Patrick Soko est un Camerounais qui a le sens du but.
Patrick Soko est né le 31 juillet 1997 (24 ans) à Douala au Cameroun. Il est venu directement du Racing de Santander (Espagne), club qu’il a aidé à monter en deuxième division au cours de la saison avec six (06) buts et dix (10) passes décisives.
Maintenant, le joueur va faire le bonheur de Huesca qui évolue également en La Liga 2. Serge Patrick Njoh Soko est capable d’évoluer au poste d'ailier ou d’attaquant. Sa polyvalence lui offre également la possibilité de jouer au milieu de terrain.
Patrick Soko, première recrue de Huesca cet été, a déjà été présenté à la presse par les dirigeants du club. Il a signé un contrat de trois (03) saisons.