Infos Sports of Friday, 2 June 2017

Source: press-sport.com

Grèce : deux joueurs Camerounais joueront la Ligue Europa

Jerôme Guihoata et Olivier Boumal s'affronteront pour le trophée Jerôme Guihoata et Olivier Boumal s'affronteront pour le trophée

Les play-offs du championnat grec se sont achevés mercredi soir. Jérôme Guihoata et le Panionios mal embarqués car dernier du groupe, devraient impérativement s’imposer face à l’AEK Athènes qui joue le titre.

Titulaire, le défenseur des lions indomptables et ses coéquipiers vont bien débuter la rencontre. Masouras ouvre le score pour Panionios dès la 21ème (1-0). 34ème minute, Mandalos ramène les deux équipes à égalité (1-1, score à la pause). Remplacé à la 78ème minute par l’attaquant Tapoko (choix offensif obligatoire pour le coach dans l’optique de victoire), Guihoata va assister impuissant au but victorieux de Araùjo pour AEK (2-1, 81ème).

AEK Athènes s’impose 2 buts a 1 et remporte le titre de champion de Grèce. A défaut d’une qualification directe pour l’Europa League, Panionios (4ème 4 pts) débutera par le deuxième tour des éliminatoires.

Jérôme Guihoata (22 ans, 18 matchs, 13 titularisations cette saison) peut tranquillement rejoindre ses coéquipiers de l’équipe nationale actuellement en stage et notamment Olivier Boumal, le sociétaire de Panathinaïkos, un autre club grec qualifié à disputer la ligue Europa.

Sans son milieu camerounais déjà en stage avec les lions indomptables en vue de la Coupe des Confédérations, le Pana s’est imposé au bout d’un scénario improbable sur la pelouse du leader PAOK Salonique. Sachant que son adversaire dispute le titre de champion à distance avec l’AEK, Le PAOK va compliquer les ambitions des verts en lançant les hostilités dès la 20ème minute par Biseswar.

Klonaridis va remettre les pendules à l’heure 8 minutes plutard (1-1). En deuxième période, Pedro Henrique croit faire le plus dur en redonnant l’avantage au PAOK à la 68ème (2-1). Lod égalise à 2 buts partout à la 79ème, avant le but assassin de Molins dans le temps additionnel (90+3eme). Le Panathinaïkos s’impose 3 buts à 2 et termine deuxième sur 4 du groupe des play-offs (8 pts) et se qualifie directement pour l’Europa League.

Si tout se passe bien en Septembre prochain, on pourrait donc retrouver les deux internationaux camerounais du championnat grec en C3.