Alors que l'équipe nationale du Cameroun s'apprête à disputer ses deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025, l'absence de l'attaquant Danny Namaso continue de susciter de nombreuses interrogations.
Selon certaines informations, le problème ne viendrait pas de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) comme on a voulu le faire croire, mais plutôt d'un blocage au niveau administratif.
En effet, nos sources révèlent que l’ancien sélectionneur Rigobert Song a bel et bien fait présélectionner Danny Namaso depuis septembre 2022 et que la FECAFOOT lui a même délivré un passeport de service à cette même période.
Pourtant, le jeune attaquant du FC Porto n'a toujours pas été convoqué par Marc Brys, le sélectionneur actuel des Lions Indomptables. Qu'est-ce qui bloque alors sa venue en équipe nationale ?
D'après nos informations, le blocage viendrait en réalité de la procédure de changement de nationalité sportive de Namaso. Malgré les démarches entreprises par la FECAFOOT, la Fédération Anglaise (FA) n'aurait toujours pas remis le certificat nécessaire pour officialiser ce changement auprès de la FIFA.
"Depuis deux stages déjà, Marc Brys a manifesté son intérêt pour Danny Namaso. Le joueur a même figuré sur les pré-listes. Mais nous sommes toujours en attente que la Fédération Anglaise remette au joueur son certificat de changement de nationalité sportive. Sans cela, nous ne pouvons pas soumettre sa demande à la FIFA pour valider son changement de nationalité sportive", a confié une source interne à la FECAFOOT.
Ainsi, le véritable blocage semble se situer du côté de la procédure administrative, et non au niveau de la FECAFOOT comme on a voulu le faire croire.
Rigobert Song et la FECAFOOT ont pourtant déjà fait le nécessaire pour faciliter l'arrivée de Namaso chez les Lions Indomptables. Reste maintenant à espérer que la Fédération Anglaise débloque rapidement la situation afin que le jeune attaquant puisse rejoindre l'équipe nationale camerounaise.