• Ce n’est pas la sérénité dans le football algérien
• Le DTN de la Fédération a été viré
• Le football local est très endetté
Dans quelques semaines auront lieu les matchs aller-retour comptant pour les barrages qualificatifs de la Coupe du monde Qatar 2022. Le Cameroun sera aux prises avec l’Algérie qui a passé une Coupe d’Afrique cauchemardesque au pays de Roger Mila. Seulement, le football algérien traverse plusieurs crises actuellement. Le DTN de l’équipe nationale a été viré.
« Réuni dimanche sous la présidence de Amara Charaf-Eddine, le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), a décidé de mettre fin aux fonctions du Directeur technique national (DTN), Ameur Chafik et de son adjoint Abdelkrim Benaouda, annonce l’instance fédérale ce dimanche sur son site officiel »informe le confrère www.lescore.dz
« La réunion statutaire a également décidé du lancement d’un appel à candidatures pour la nomination du prochain DTN, dont la date butoir de dépôt est fixée au 28 février 2022 », précise la FAF dans son communiqué. En attendant la désignation d’un nouveau DTN, c’est l’actuel directeur de la formation, Taoufik Korichi, qui assure l’intérim. Ameur Chafik est la deuxième tête à tomber depuis le fiasco des Verts à la CAN 2022 après le manager général de l’équipe nationale, Amine Labdi’, précise le confrère.
Au plan local, l’on annonce la faillite du football algérien... 275 milliards de dettes, 37 clubs interdits de recrutement. 13 clubs de ligue 1 totalisent 96 milliards de dettes. 1000 milliards de dettes fiscales et parafiscales. C’est ce qui ressort d’un dossier spécial du journal sportif algérien Info Sport.