« C’est un sentiment de déception. On aurait du mieux faire. On en voulait plus, mais vous savez, le football de haut niveau se joue sur des détails. Nous nous sommes mis dans une situation où tous les prochains matches seront déterminants », c'est ce qu'a déclaré le sélectionneur national Rigobert Song Bahanag après le match face à la Suisse.
Mais ce sont ses déclarations d'avant match et d'autres antérieures qui font beaucoup parler tant il aurait manqué d'humilité.
Ses phrases légendaires telles que : « Celui qui court parce qu’il a vu le lion, ne peut jamais courir plus vite que celui qui court parce que le lion l’a vu » font vraiment polémique puisqu'au final ils ont été tenu en échec par la Nati Suisse.
D'ailleurs, « c’est quand tu penses que tu n’es pas en danger que tu l’es. Mais quand tu penses que tu es en danger, tu ne l’es plus. C’est de ça qu’il s’agit », sa théorie du danger, a été violement critiquée par ses détracteurs dont l'influenceur franco-algérien Mohammed Henni qui n'est pas passé par quatre chemins pour envoyer des sévères piques à Rigobert Song Bahanag.
Dans une vidéo publiée il y a quelques heures, l'homme connu pour ses vidéos d'anthologie sur le football a critiqué les sorties de Rigobert Song Bahanag et a indiqué que les Lions étaient absents sur le terrain.