Infos Sports of Wednesday, 14 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Grosse inquiétude autour des Lions après la sortie de Song

Alain Denis Ikoul parle d'un environnement inquiétant autour des Lions Indomptables Alain Denis Ikoul parle d'un environnement inquiétant autour des Lions Indomptables

Rigobert Song a dévoilé la liste de ses 26 joueurs pour les prochains matchs avant la coupe du monde Qatar 2022.

Cette liste a été avec grande surprise. On note particulièrement l'absence de Zambo Anguissa et d'autres piliers de la tanière. Les raisons évoquées pour leur non sélection n'ont pas été clairement identifiées.

Pour le consultant sportif Alain Denis Ikoul, l'environnement actuel autour des lions très inquiétant.

« Si on ne recadre pas rapidement ceux qui gèrent l'équipe du Cameroun actuellement, on risque passer le pire mondial de notre histoire. Je vous le dis avec les larmes aux yeux et la main au cœur, car ça sent mauvais. Personne n'est sérieux actuellement autour des lions indomptables. Entre ceux qui cauchemardent de 7 matchs pour nous au mondial, ceux qui disent à la télé qu'on joue l'Ouzbékistan pour préparer le second tour du mondial, ceux qui disent qu'on va jouer un "truc FIFA" dans quelques jours, ceux qui veulent aller au mondial avec des enfants mais convoquent des demi-retraités, ceux qui font des tests au moment de travailler la cohésion et les automatismes, je ne parlerai même pas de la parfaite ignorance des noms des joueurs qu'on a soi-même sélectionnés et de l'imbroglio autour de l'équipementier, mais j'ai la naïveté de penser qu'on est pleinement dans un théâtre géant. Je suis désolé mais rien n'est réel autour de notre équipe aujourd'hui. On est dans la vraie fiction », indique le journaliste via RIS Mondial Sport.

« J'ai même le sentiment que personne ne connaît encore son vrai rôle autour de cette équipe. On a l'impression d'être entrain de regarder "Les Bouboudiouf" sur TV5 Monde. C'est du théâtre! Nous devons vite nous ressaisir. Cet environnement théâtral créé autour de notre sélection m'inquiéte énormément, et à cette allure, c'est au 3e match de phase de groupe qu'on risque découvrir qu'on est en Coupe du monde. Nous le disons depuis longtemps, on nous insulte. Il faut vite cesser les effets d'annonces et revenir à la réalité. Beaucoup ne sont pas à leur place », a-t-il ajouté.