• La Can 2022 se joue au Cameroun
• Le Nigeria a affronté l’Egypte en match de poule
• Les supers Eagles remportent la partie
Sans vraiment être mis en danger, le Nigéria remporte ce premier choc de la CAN 2022, grâce à un but sublime d'Iheanacho (31e). Au bout d'un match qu'il aura maîtrisé, le Nigeria fait une majestueuse entrée dans la CAN en venant à bout d'une sélection égyptienne dont la forme n’était pas au rendez-vous. Le Nigeria prend ainsi les commandes du Groupe D.
Plusieurs analystes s’accordent à dire que jusqu’ici, le Nigeria a produit la meilleure impression de toutes les équipes depuis le début de la compétition
Percutant, Simon l’international nigérian aura été l'un des grands hommes de la rencontre, apportant le danger sur chacune de ses accélérations. Le milieu de couloir gauche nigérian aura montré de toutes les couleurs à la défense égyptienne, au même titre qu'Iheanacho, auteur du but de la victoire d'une belle demi-volée (1-0). C’est d’ailleurs une combinaison entre les deux joueurs nigérians qui a donné lieu au but nigérian. Un enchainement contrôle-reprise dans la lucarne sur une jolie passe de Aribo, de la tête.
L’Egypte n’aura donc pas produit grand-chose lors de cette première rencontre. Beaucoup trop esseulé, Salah n'a pas su faire la différence pour l'Égypte. L’attaquant de Liverpool Fc était visiblement cerné de tous les côtés.
Cette première rencontre qui compte pour les matchs de poule du groupe D s’est joué à Garoua dans un stade plein à craquer.