Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a signé ce vendredi à Kribi, un accord cadre avec la filière Banane Plantain du Cameroun.
D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, l'accord signé par Samuel Eto'o et les responsables de la filière Banane Plantin du Cameroun, permettra aux anciens Lions de se réinventer dans l'agriculture et plus précisément dans la filière banane plantain.
En d'autres termes, les anciens Lions indomptables qui se son lancés dans l'agriculture peuvent désormais faire des affaires dans le domaine de la culture, la vente ou encore la logique dans la chaîne de valeur du plantain.
Le secteur banane plantain est présenté comme un filon porteur, au regard des promesses qu’il laisse entrevoir. La production actuelle selon les responsables de cette filière organisée en association, est de cinq millions de tonnes par an. Cette production devrait doubler d’ici 2030.
Au-delà, il est question d’exporter vers d’autres pays d’Afrique et du monde où ce produit et ses dérivés sont de plus en plus prisés.