• Le football camerounais est toujours en crise
• La guerre entre le ministre et le président de la Fecafoot n’est pas finie
• Les Algériens se réjouissent
Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o et le ministre en charge des sports Mouelle Kombi sont en train de se livrer une guerre fratricide à quelques jours de la double confrontation face à l’Algérie dans le cadre des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est le sort de l’entraineur actuel des Lions, António Conceição qui est au cœur de la bataille. Le technicien portugais ne fait plus l’unanimité. Eto’o veut vraisemblablement le faire remplacer par Rigobert Song alors que le ministre est plutôt favorable à la continuité. Depuis, l’on assiste à des attaques par médias interposés. Mais comment les Algériens vivent tout cela ?
Cette situation rend un service fou à l’Algérie. L’ambiance actuelle n’est pas celle qui est favorable pour mieux préparer cette rencontre. Pour les adversaires, la crise actuelle est susceptible de les favoriser. « Depuis quelques jours, beaucoup d'encre a coulé sur le maintien ou non du sélectionneur du Cameroun, le Portugais António Conceição, à un peu plus d'un mois de la double confrontation avec l'équipe d'Algérie qui va ouvrir la voie à une nouvelle participation au mondial 2022. Une mésentente entre responsables, suivie d'une polémique, est susceptible de favoriser les Fennecs », assure le site observalgerie.com.
« En fait, l'ex-star du Barça, élu président de la Fecafoot en décembre 2021, juge négatif le bilan du sélectionneur, notamment après l'élimination du Cameroun en 1/2 finale de la CAN 2021 qui a eu lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. C'est l'avis de nombreux Camerounais qui rêvaient du sacre final à l'occasion de cette compétition organisée at home. Et Samuel Eto'o a même jeté son dévolu sur son ancien coéquipier en équipe du Cameroun, Rigobert Song qui drive en ce moment l'équipe olympique », précise le confrère.