Vous-êtes ici: AccueilSport2024 09 18Article 770794

Infos Sports of Wednesday, 18 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Guerre Fecafoot - Minsep : quand des cours de géographie s'invitent aux débats

Donner une leçon Donner une leçon

Beaucoup de personnes ont connu le sieur Tollo lorsque la bataille entre le ministère des Sports et la Fecafoot est devenue très rude. Cyrille Tollo est le représentant du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Il a beaucoup négocié en son nom. Déroutant quelques fois le patron de la fédération, Samuel Eto'o Fils.

Récemment, c'est Michel Karam que Tollo a foudroyé en lui disant qu’à « Kampala (là où les Lions indomptables ont joué leur dernier match contre le Zimbabwe, ndlr), l'hôtel Sheraton est situé à 12 km du Mandela National Stadium et relié par une autoroute. Avec une escorte, cette distance est couverte en une vingtaine de minutes ».

Ainsi, poursuit-il, le jour du match Zimbabwe contre Cameroun, il n’a échappé à personne que la délégation des Lions indomptables a mis exactement 20 minutes entre l'hôtel et le stade.

Tollo fait donc un cours de géographie à son adversaire : « L'Ouganda a une superficie de 241 550 km2. L'aéroport international d'Entebbe est situé à 40 km de Kampala et relié par une autoroute. Et il faut une quarantaine de minutes pour relier Kampala et Entebbe. Autrement dit, si on vous loge à 3h de temps du stade et que vous êtes sur autoroute avec une moyenne de 100km/h, cela signifie que vous êtes à 300 km dudit stade ».

« (…) J'ai beaucoup de respect pour monsieur Kaham Michel et je ne le crois pas capable d'une telle ineptie. Pour le reste, tout a été dit. La milice cybernétique écrit 80 % de mensonges et certains crédules croient », regrette Cyrille Tollo qui vient de là de cracher au visage des pourfendeurs du ministère des Sports et de sa gestion jugée catastrophique des affaires sportives.