Infos Sports of Wednesday, 21 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Guerre autour de Japoma entre Eto’o et Bell : Mouelle Kombi rentre dans le jeu

MOUELLE KOMBI Narcisse et Samuel Eto'o MOUELLE KOMBI Narcisse et Samuel Eto'o

Alors que la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) souhaite que le match Cameroun - Namibie, prévu le 7 septembre prochain, se joue au stade de Japoma, l'Office National des Infrastructures Sportives (ONIES) recommande plutôt le stade Ahmadou Ahidjo.

Dans un courrier adressé au Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, François Félix Ewane, l'administrateur de l'ONIES, sollicite son "arbitrage" sur cette question.

Pour rappel, l'ONIES avait dans un premier temps, le 7 août 2024, donné son "accord de principe" à la Fécafoot pour la tenue de la rencontre au Complexe Sportif de Japoma (CSJ). Cependant, dans un courrier en date du 19 août, l'ONIES a finalement informé la Fédération d'un "cas de force majeure" et recommandé la délocalisation de ce match.

Selon l'ONIES, les conditions météorologiques actuelles à Douala, l'état critique de la pelouse du CS1 suite aux récentes sollicitations internationales, ainsi que les "risques exorbitants" sur la santé des athlètes, justifient ce revirement de position.

« En date du 07 août 2024, nous avons notifié un « accord de principe » à la FECAFOOT pour la tenue d'une rencontre au Complexe Sportif de Japoma (CSJ). Au vu des conditions météorologiques dans la ville de Douala, de l'état critique de la pelouse du CS1 suite aux récentes sollicitations internationales, des risques exorbitants sur la rencontre envisagée le 07 septembre 2024 à Japoma et surtout sur la santé des athlètes, nous avons informé en date du 19 août 2024 la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) d'un « cas de force majeure » et recommandé la délocalisation de cette rencontre. J'ai l'honneur de vous faire tenir ci-joint la réaction de la FECAFOOT, en sollicitant votre arbitrage suivant la lettre et l'esprit de la correspondance N° B99/SG/PR du 12 août 2024 », lit-on dans le courrier

L'administrateur de l'ONIES a donc transmis la réaction de la Fécafoot à cette nouvelle décision, tout en demandant au Ministre des Sports d'arbitrer ce différend, conformément à la correspondance du 12 août dernier.