• Marc-Vivien Foé, un Lion indomptable que le Cameroun n’oubliera jamais
• Il a perdu sa vie sur un terrain en train de défendre les couleurs nationales
• La gestion de ses biens fait l’objet de débat
Marc-Vivien Foé est né dans le quartier Nkolo ll de Yaoundé (Cameroun) le 1er mai 1975. Il était un footballeur international camerounais. C’est un milieu de terrain défensif, sélectionné à soixante-quatre (64) reprises en équipe du Cameroun. Foé est mort à Lyon (France) le 26 juin 2003 à l'âge de vingt-huit (28) ans des suites d'un malaise cardiaque survenu au cours d'un match de son équipe nationale face à la Colombie, lors de la Coupe des confédérations 2003.
Il a laissé un bel héritage derrière lui, quand on sait à quel point la carrière d’un joueur peut être fructueux pour lui et son entourage. Dimanche le 26 juin 2022, le Cameroun a célébré le dix-neuvième anniversaire de la mort du footballeur camerounais Marc-Vivien Foé.
Ce fut l’occasion pour le père de Marc-Vivien Foé, reçu sur la télévision LTM TV dans l’émission "Franc jeu", de s’indigner par rapport à l’étrange destination prise par certains biens de Marc-Vivien Foé en France.
Martin Foé Amougou est très mécontent vis-à-vis de sa belle fille, Marie Louise Foé. Ce sentiment d’amertume est nettement repérable sur le visage de Foé dans la vidéo (extrait de son passage à télé) placée ci-dessous.
Le père Foé est frustré : « Si vous étiez vraiment comme moi. Tu perds ton enfant, même l’argent qu’il a laissé, tu n’as pas droit à cela. Vous voyez quand j’étais malade, ils ont fait des magouilles ici. L’acte de mariage sort de l’ambassade du Cameroun à Paris. Quand on veut faire l’acte de mariage, l’officier demande de choisir le régime. Je ne suis jamais allé en France. Dans l’acte de mariage de mon fils, cela est marqué biens séparés. Cela signifie quoi en droit. J'ai besoin d’une réponse des Camerounais. Si ton fils avant qu’il ne se marie t’a acheté un habit, tu ne dois plus porter cela ? ».