Infos Sports of Sunday, 27 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Héroïque : les Lions de l’Atlas punissent les Diables rouges et montrent la voie aux Lions Indomptables

Image illustrative Image illustrative

C’est la deuxième victoire pour une équipe africaine dans cette Coupe du Monde au Qatar. il y a quelques minutes (au moment où nous mettons en ligne ce texte), pour leur deuxième sortie lors du mondial Qatar 2022, les Lions de l’Atlas s’offrent une victoire exceptionnelle en battant la Belgique (2-0), ce dimanche 27 novembre au stade Al Thumama.

L’équipe nationale glane ainsi 3 points précieux qui lui permettent de prendre une option sur la qualification aux 8è de finale pour le groupe F.
Les hommes de Walid Regragui ont un troisième match à disputer, décisif pour la suite des opérations, le 1er décembre devant le Canada.



« Après avoir concédé le nul face à la Croatie lors de son premier match du mondial (0-0), le Maroc s’est libéré dimanche d’une situation qui aurait pu devenir complexe. Au terme d’un match sous pression, les Lions de l'Atlas ont dicté leur loi face aux Belges (2-0), grâce aux buts libérateurs de Abdelhamid Sabiri (73e minute), puis de Zakaria Aboukhlal dans le temps additionnel (90+2). Grâce à cette première victoire lors de ce Mondial 2022, les Marocains ont pris une sérieuse option pour se qualifier pour les huitièmes de finale, devenant premiers de leur groupe. Jeudi prochain, le Maroc, qui reste sur une série de 9 matchs sans défaite (6 victoires et 3 nuls) défiera le Canada. Les Marocains peuvent ainsi rêver d'une première qualification au second tour depuis 1986 », précise francetvinfo.fr

C’est désormais le tour du Cameroun de réaliser un exploit si les Lions Indomptables veulent continuer la compétition. En effet, après leur défaite face à la Suisse, les Lions doivent se réveiller en obtenant une victoire face à la Serbie.