Vous-êtes ici: AccueilSport2024 09 15Article 770609

Infos Sports of Sunday, 15 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Haaland fait plier Brentford et Mbeumo

Haaland fait plier Brentford et Mbeumo Haaland fait plier Brentford et Mbeumo

Ce samedi à l'Etihad Stadium, Brentford a vu son élan freiné par un Manchester City impitoyable. Après une victoire contre Southampton, les Bees espéraient enchaîner face aux Sky Blues, mais ils se sont heurtés à une force offensive menée par un Erling Haaland en grande forme.

Dès la première minute, Brentford a pourtant créé la surprise. Yoane Wissa, servi par un Bryan Mbeumo inspiré, a rapidement ouvert le score, plaçant les siens en tête et faisant espérer un exploit. Mais la réaction de Manchester City ne s'est pas fait attendre. Fidèles à leur style, les hommes de Pep Guardiola ont maintenu leur calme et ont progressivement pris le contrôle du match.

À la 19e minute, l'inévitable Erling Haaland a profité d'une erreur de la défense de Brentford pour remettre les compteurs à zéro. Sur un ballon mal dégagé, le Norvégien a trompé le gardien Mark Flekken, redonnant espoir aux siens. La fluidité du jeu des Citizens, marquée par une circulation de balle exceptionnelle, ne laissait que peu d'opportunités à leurs adversaires.

Quelques minutes plus tard, Haaland a de nouveau fait parler sa puissance. À la 32e minute, lancé dans le dos de la défense, il a effacé le défenseur Ethan Pinnock d'un geste subtil avant de placer le ballon au fond des filets pour son doublé. Brentford, malgré les efforts de Bryan Mbeumo, n'a pas su revenir au score. Le Lion Indomptable, tout juste de retour des éliminatoires de la CAN 2025, n'a pu changer le cours du match.

Cette défaite (2-1) marque un deuxième revers consécutif pour Brentford face à l'ogre anglais. Avec seulement 6 points, les Bees se retrouvent provisoirement à la 7e place du classement. Quant à Haaland, il continue d’impressionner. Brentford, malgré une entame de match prometteuse, n'a pu tenir tête à la pression imposée par les Sky Blues.