Hand-ball of Thursday, 29 October 2015

Source: camer-sport.be

Handball : FAP dames n’ira pas en finale

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Elles ont été dominées (28-20) hier soir par Petro sport d’Angola, lors de la demi-finale des 37e championnats de clubs champions à Nador au Maroc. La course des Forces armées et police (Fap) dames, s’arrête au stade des demi-finales des 37e championnats d’Afrique de handball à Nador au Maroc. Les Fap n’ont pas réussi à briser le signe indien angolais, dans la énième confrontation face à Petro sport.

Le score est sans appel (28- 20) en faveur des dames de Petro sport d’Angola, qui ont une fois de plus frappé cette année en venant à bout des Forces armées et police. Grosse déception dans le camp des Fap à la fin de la partie, qui devra désormais batailler pour la 3e place. Malgré la détermination et la volonté affichées par les dames de Fap, celles-ci seront insuffisantes pour prendre à contre-pied Petro sport.

L’éternelle rivale s’offre un autre club camerounais, après son succès au stade des quarts de finale face à Tkc. Mieux organisé en attaque qu’en défense, Petro sport a déroulé son jeu tout au long de la partie. Dominatrice lors de la première mitemps, face à une équipe de Fap qui peinait à retrouver son jeu, Petro sport passe à la vitesse supérieure en seconde mi-temps, et s’impose (28-20) à la fin du match.

Après son élimination en quarts de finale, les Forces armées et police dans la catégorie messieurs, jouaient pour le match de classement. L’équipe enregistre une seconde défaite en match de classement. Fap a été battu par Hilal Athlétic du Maroc (20-25). Les autres rencontres de matchs de classement sont prévues aujourd’hui.

Petro Athlétic, en dames (champion en titre), tout comme le Club Africain de Tunis, en messieurs, restent en course pour le titre.