Infos Sports of Saturday, 11 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Handball : en Espagne, quatre Camerounaises se volatilisent dans la nature

Image illustrative Image illustrative

• Elles sont introuvables

• La Fédération a déposé plainte

• Le Cameroun avait été éliminé dès le premier tour du Mondial


L’information vient de tomber. Une partie de la délégation des joueuses de Handball qui était en Espagne pour défendre les couleurs du Cameroun est introuvable. Selon les informations, quatre joueuses ont pris la poudre d’escampette. Cette situation a poussé la Fédération camerounaise de handball à déposer une plainte à la police de la région de Valence (est), où est basée la sélection.

L’affaire est relayée par notre confrère AFP. Quatre joueuses de l’équipe nationale de handball du Cameroun ont fui la sélection, qui actuellement participe au mondial féminin de handball en Espagne. Toutefois, on apprend que la « disparition n’est pas inquiétante », car les joueuses « ont pris toutes leurs affaires » avant de quitter leur hôtel, « rien n’indique qu’il s’agit d’une disparition contrainte », a assuré la police, sans être en mesure de donner les identités des quatre joueuses.

Rappelons que la sélection camerounaise a été éliminée dès les premiers tours de cette compétition.

C’est récurrent sur le continent africain. Plusieurs athlètes font souvent faux bond à leur coéquipier lors des compétitions en Occident. Souvent ils demandent l’asile ou vivent dans la clandestinité.


Mondial féminin de Handball : le Cameroun déjà renvoyé à la maison

C’est une véritable humiliation. Les vice-championnes africaines se sont littéralement faites humiliées lors du mondial. Le bilan est catastrophique. Trois matchs et autant de défaites pour les Lionnes qui quittent la compétition par la petite porte. Mais ce n’est pas la volonté qui a manqué. Les joueuses ont tout donné. Seulement, la préparation a été l’une des pires au monde.

L'aventure du Cameroun au Mondial féminin de handball aura tourné court. Après deux revers contre la Russie, puis la Serbie, les Lionnes Indomptables ont concédé une 3ème défaite en autant de sorties, en s'inclinant devant la Pologne. Handicapées par leur préparation, les Camerounaises ont cette fois chuté sur le score de 33 à 19. Avec cette nouvelle défaite, elles terminent à la 4ème et dernière place du groupe B, sans le moindre point au compteur.

Les Lionnes ont pourtant fait montre d’une exemplarité lors de la compétition. Seulement, la volonté seule n Seulement, la volonté seule n’a pas suffi pour faire bonne figuration. La base étant d’ailleurs faussée dès le départ.
Il revient donc aux uns et aux autres de tirer toutes les conséquences de cette humiliation en Espagne.

Le Championnat du monde féminin de handball 2021 se poursuit jusqu’au 19 décembre prochain en Espagne. Le jeu reste ouvert pour la succession du Pays-Bas.