• Martin Camus Mimb a un parcours impressionnant
• Il est aujourd’hui l’un des meilleurs journalistes camerounais
• Pourtant personne ne le voyait à ce niveau
La carrière de Martin Camus Mimb est jusqu’ici une source de motivation pour plusieurs autres jeunes qui rêvent de devenir journalistes pour informer le public. A cause de son handicap, le Camerounais a traversé beaucoup de péripéties mais elles n’étaient pas plus forte que son ambition de réussir dans le domaine qu’il affectionne.
Martin Camus Mimb a fait l’objet de reportage de la chaîne de télévision ivoirienne Life TV. Le commentateur sportif reconnait qu’au début, c’était difficile face aux préjugés et aux difficultés physiques mais à aucun moment, il n’a baissé les bras.
L’homme de média a relayé le reportage sur sa page avec des mots de gratitude pour celui qui l’a fait : « Ma vie est devenue une histoire. Chacun la raconte à sa manière. On parle de moi partout, n’importe quoi. Mais la vraie version c’est celle que tu auras vécue près de moi ah, pour mieux me connaître, viens vers moi, tu sauras qui je suis ».
Martin Camus Mimb estime que « même ceux qui ont chanté ça oublient parfois ça. Merci à la télévision ivoirienne Life TV qui m’a consacré ce reportage. Indélébile, éternel. Faites votre histoire. Elle sera racontée ».