Serge Nguélé le Cofondateur de CamerLinked.Com, le réseau social 100% camerounais s’est confié au journal Mutations. Il a évoqué les ajustements que vient de connaître le site ainsi que les ambitions du concept #CamerLinked.
Quelles sont les innovations et les objectifs de la nouvelle version de Camerlinked ?
Comme innovations, je peux dire que la nouvelle version du site est développée en « responsive ». La navigation y est donc assez agréable et aisée sur les supports mobiles. L’appli mobile quant à elle est déjà en cours de développement et sera lancée aussitôt que nous atteindrons notre taille critique fixée à 15 000 inscrits.
En ce qui concerne nos objectifs, nous voulons accroître le nombre d’inscrits qui pour l’instant s’élève à 12000. Et certains ne sont pas actifs sur le site. Avec le nouveau Camerlinked, on veut permettre aux Camerounais d’être connectés entre eux (ceux du pays comme ceux de la diaspora) en promouvant les spécificités du Cameroun au travers de notre diversité culturelle et de la richesse naturelle de notre pays.
Notre ambition c’est d’être cette plate-forme de référence où les non-camerounais découvriront la splendeur du Cameroun et de son peuple.
Certains internautes estiment justement que cette diversité culturelle ne se ressent pas dans le graphisme de Camerlinked. Est-ce que la nouvelle version prendra en compte cette remarque ?
Nous prenons en compte les remarques des internautes car c’est d’abord eux le baromètre. Et pour le graphisme, la nouvelle version a effectivement pris en compte les aspects culturels du Cameroun. Dans les mois à venir, on viendra communier avec nos frères et sœurs pour présenter le nouveau Camerlinked au monde entier depuis le Cameroun.
Quelle est la principale difficulté à laquelle vous êtes confronté avec Camerlinked ?
Camerlinked est une initiative financée entièrement par ses 2 cofondateurs, à savoir Serge Melingui et moi-même. Voilà pourquoi nous lançons un appel à tous ceux qui veulent contribuer de quelque manière que ce soit (journalistes, mécènes, annonceurs, éditorialistes, historiens, et même des Camerounais lambda qui voudraient tout simplement partager avec le monde, …). Nous sommes convaincus qu’en chaque Camerounais sommeille un Camerlinked qu’il est temps de réveiller afin de promouvoir ce réseau social qui nous appartient à TOUS et en faire la vitrine de la promotion de notre pays.