Son amour pour les Lions indomptables remonte à la belle époque du début des années 2000. Hicham Ezzine, 23 ans, artiste, producteur et architecte en fin de formation nous raconte sa passion. « Je suis très fan de l’équipe camerounaise depuis la période de Patrick Mboma et Samuel Eto’o surtout depuis les années 2000, avec leurs succès aux CAN 2000 et 2002, sans oublier le brillant parcours à la coupe des confédérations 2003. D’ailleurs tous les Marocains sont fans des Lions Indomptables, l’ancienne génération retient les incroyables performances de Roger Milla à la coupe du monde 90 ».
Sur le parcours des A’ au cours du CHAN 2018, Hicham n’a pas manqué de dire sa déception. « Je suis très déçu du parcours du Cameroun au CHAN, tout le peuple marocain espérait une finale Cameroun – Maroc, mais hélas. A mon avis il fallait un leader technique dans cette équipe, notamment David Eto’o qui n’a presque pas joué. L’équipe camerounaise dispose de talents selon moi et surtout d’un coach qui par son vécu de joueur a de l’expérience, malheureusement pour un premier essai en compétition, il n’a pas su faire les bons choix. Mais j’espère qu’il ne sera pas limogé et qu’il restera à la tête des Lions A’. Aussi j’invite les Camerounais à supporter le Maroc pour la finale du CHAN face au Nigeria. »
Hicham envisage de faire des gares marocaines de véritables galeries d’art, et nous a confié que le Cameroun pourrait être sa prochaine destination.