La situation du Coach des Lions Indomptables, Hugo Broos, a beaucoup évolué cet après-midi de mardi 04 avril. Après les rumeurs qui ont annoncé son départ à la tête de la sélection nationale du cameroun, le belge a rencontré les premiers responsables de la FECAFOOT ce mardi 04 avril. A l'issu des discussions le belge s'est excusé par rapport à sa sortie sur les manquements que connaissent le football camerounais en général et la sélection nationale en particulier. "J’ai exagéré, j’ai peut-être humilié le peuple camerounais. Mes excuses pour cela" a-t-il déclaré.
Pour son avenir avec les Lions, le coach des champions d'Afrique a décidé contre toute attente de rester à la tête de cette équipe. « Il n’y a aucune raison que je quitte le Cameroun. Oubliez mon départ. Oubliez ce qu’on dit quand on dit que je postule dans d’autres Fédérations. J’ai déjà discuté avec le président de la Fecafoot pour une prolongation». Par cette déclaration, Hugo Broos met fin à ce feuilleton qui a mis en haleine les fans des Lions après la CAN 2017.
Cette sortie de l'entraineur des Lions coïncide avec la nomination du nouveau coach des Black Stars du Ghana. On sait que le belge avait été auditionné par la fédération ghanéenne de football qui était à la recherche d'un remplaçant pour l'israelien Avam Gram. Le poste a été confié aujourd'hui à Kwesi Appiah. En déclarant: "Oubliez ce qu’on dit quand on dit que je postule dans d’autres Fédérations", Hugo Broos veut sûrement sauver son honneur puis que son désir de quitter le Cameroun était devenu un secret polichinelle. On se souvient de son histoire avec les Bafana Bafana qui n'est pas à son terme.
Ce nouvel engagement de Broos ne doit pas faire oublier toutes les scènes d'humiliation que le football camerounais a connu ces dernières semaines. Si Broos est resté c'est qu'il n'a pas le choix. La FECAFOOT doit en prendre conscience et assainir la maison