Pour la Saint-Valentin, il y a ceux qui ont prévu de regarder la Ligue des champions, et ceux qui iront au resto avec madame et Hugo Broos.
Une semaine après son succès avec les Lions indomptables lors de la dernière CAN, il en a profité pour faire le bilan à froid sur les ondes de la RTBF.
Le technicien belge a rappelé à quel point les pronostics sur son destin avec le Cameroun étaient mauvais lors de son arrivée il y a un an : «?Il n’y avait aucun Camerounais qui était positif sur mon arrivée. On a dit que je n’avais jamais coaché une équipe nationale, que mon passage en Algérie était négatif… On a encore mis une couche supplémentaire pour bien montrer que j’étais très mauvais. […] Il n’y a pas un cheveu sur ma tête qui osait rêver de gagner la CAN.?»
L’histoire a donné tort à ses cheveux, et Hugo Broos est devenu une star au Cameroun, et pas seulement dans les milieux sportifs : «?Depuis le titre, j’ai reçu quatre ou cinq demandes en mariage, je pense. Il y en a peut-être qui étaient sérieuses, mais pour les autres, c’était dans la joie et l’euphorie. […] Mais on n’a jamais eu l’idée de prendre contact et de le faire vraiment. Il y a même une chanteuse qui voulait se marier avec moi. C’est vraiment la folie totale.?» Pas question d’évoquer un retour en Belgique donc. Le prochain objectif de Broos s’appelle Coupe des confédérations.