Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations 2017, Hugo Broos, pourrait lâcher les Lions indomptables du Cameroun. Le belge a soumis son CV à la Fédération Sud-africaine de football.
L'information a été révélée par son agent Gino Laureyssen de Ligi. "Je lui ai demandé [Broos] s'il veut être candidat à SAFA parce qu'ils sont à la recherche d'un sélectionnaire", a déclaré Laureyssen .
"Cette semaine, nous avons envoyé son CV au PDG de SAFA, mais jusqu'à présent nous n'avons reçu aucune réponse, ce qui est un peu inhabituel. "Il est très intéressé à travailler avec un groupe jeune et je pense que l'équipe nationale sud-africaine n'a pas été performante ces dernières années, et si on observe son évolution à la tête de la sélection camerounaise, avec non seulement les stars mais aussi les joueurs qui veulent lutter et travailler dur, je pense que son intérêt est un bon signe. "Laureyssen.
Hugo Broos voudrait mettre un terme à son aventure avec les Lions et préférerait un nouveau défi ailleurs. "Après avoir remporté la Coupe d'Afrique des Nations et devenu un héros dans ce pays, je pense qu'il est très intelligent de savoir qu'il doit arrêter à temps", at-il ajouté.
"A mon sens, il a atteint le maximum possible avec cette équipe, dans ce tournoi, donc je pense que le défi est maintenant de chercher un nouveau projet auquel il peut se consacrer"
Il faut noter que le Cameroun est deuxième au classement des éliminatoires de la Coupe du monde avec le Nigeria, la Zambie et l'Algérie