Infos Sports of Monday, 23 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Hugo Ekitike a fait son choix entre le Cameroun et la France

J’ai une attache particulière pour le Cameroun même si je suis Français J’ai une attache particulière pour le Cameroun même si je suis Français


• Hugo Ekitike joue sur deux tableaux

• Comme la plupart des binationaux, il met son pays d’origine en attente

• La France apparaît comme son premier choix

L’attaquant franco-camerounais Hugo Ekitike, joueur du Stade de Reims, joue à la montre. Entre le Cameroun et la France, personne ne sait véritablement pas le pays pour lequel il jouera. Manifestement, lui non plus. Selon toute vraisemblance, le footballeur semble attendre jusqu’à la dernière minute un signe de l’Equipe France. S’il ne vient pas pendant un temps, ce n’est qu’en ce moment-là que le joueur pourrait accepter l’invitation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Hugo Ekitike a été appelé deux fois avec l’équipe de France U20. Dernièrement, dans les colonnes du journal français L’Equipe, l’attaquant de 19 ans a évoqué son avenir international : « J’ai une attache particulière pour le Cameroun même si je suis Français. Ce sont mes racines aussi. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas me concentrer sur un choix ».

Pour le moment, le franco-camerounais est plus proche de la France que du Cameroun. Il rêve de porter les couleurs bleues, sans pour autant fermer la porte aux Lions indomptables qui n’apparaissent que comme un plan secours, ce qui irrite le journaliste Alain Denis Ikoul.

« Hugo Ekitike a snobé la Fecafoot et les Lions indomptables pour aller jouer avec les U20 français. C’est son choix, c’est peut-être un bon choix pour lui et je respecte cela. Mais si d’aventure cela se passe mal avec les Bleus dans 04 ou 05 ans et que la Fecafoot essaie encore de le reconquérir comme je vois pour certains joueurs actuellement, je vais quitter ce pays », a prévenu l'homme de média.

Le prochain défenseur sur la liste de Rigobert Song attire les gros clubs

Les grands championnats européens sont pratiquement arrivés à terme. Bientôt, une période de transferts va s’ouvrir pour permettre aux clubs de faire des achats et des ventes pour mieux préparer la saison à venir.

Du côté de l’Allemagne, il y a le défenseur franco-camerounais Evan Ndicka qui intéresse beaucoup de clubs. Le footballeur a remporté la Ligue Europa avec l’Eintracht Francfort, mercredi le 19 mai 2022. Cette saison, le parcours de son équipe est flamboyant.

Ils ont éliminé par exemple le Football Club de Barcelone en quart de finale, en allant le battre sur sa propre pelouse du Camp Nou, en Espagne, après un match nul (1-1) au match aller.

Des sources proches du joueur et de son entourage confirment que l’équipe anglaise Newcastle United est intéressée par la signature du défenseur. Elle n’est pas la seule. Monaco et l’Olympique de Marseille sont également prêts à sortir le chéquier pour le joueur qu’on évalue actuellement à 20 millions d’euros.

Le franco-camerounais Evan Ndicka est âgé de 22 ans. Il est passé par l’AJ Auxerre. Il ne lui reste qu’un an sur son contrat en Allemagne, avec Francfort.