Infos Sports of Friday, 8 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Humiliation de Blida : après le cauchemar face au Cameroun, l’Algérie renoue avec la victoire

Les Algériens préparent le CHAN 2023 Les Algériens préparent le CHAN 2023

• Les Fennecs A’ ont joué au stade Mustapha Tchaker de Blida

• Ils ont gagné face au Togo

• C’est un match amical


Les Algériens ne sont pas prêts à oublier l’humiliation subie sur le mythique stade Mustapha Tchaker de Blida face au Cameroun qui leur a privé d’une Coupe du Monde à la dernière minute le 29 mars dernier. Les Lions Indomptables du Cameroun infligeaient ainsi la première défaite aux Fennecs sur cette pelouse depuis plusieurs années. Depuis, les Algériens se sont ligués contre l’arbitrage et s’en prennent aux Camerounais. Mais, dans ce torrent de colère, leur équipe nationale locale vient de renouer avec la victoire sur cette pelouse, en battant l’équipe locale du Togo dans un match amical.



En Algérie depuis quelques jours, les Eperviers locaux du Togo ont joué le premier des deux matchs amicaux face aux Fennecs ce jeudi au stade Mustapha Tchaker de Blida. À l’arrivée, les hommes de Jonas Kokou Komla s’inclinent sur la plus petite des marques.

En pleine préparation du CHAN 2022 qu’elle organisera à domicile, la sélection A’ (locale) de l’Algérie a pris le meilleur sur le Togo (1-0) jeudi en match amical au Stade Mustapha Tchaker de Blida à huis clos.

Pour sa première cape, Khalid Dahamni, milieu de terrain de 22 ans de l’ASO Chlef, a inscrit l’unique but de la partie après moins d’une minute de jeu pour la bande à Madjid Bougherra ! Les deux équipes se retrouveront dimanche au même endroit pour la revanche.


« En prévision des deux confrontations contre le Togo A', le coach national a convoqué pour le stage qui prendra fin dimanche, après le second match, une liste élargie de 30 joueurs évoluant dans le championnat national, et qu'il compte mettre sous concurrence et voir ce qu'ils peuvent apporter au noyau déjà consolidé.Le match amical contre le Togo, joué jeudi, est le 6e du genre, après ceux joués en Algérie contre le Liberia (5-1), la Syrie (2-1), le Burundi (3-0), le Bénin (3-1) et la Nouvelle-Zélande (1-2) à Dubaï, avant la Coupe arabe des nations de la FIFA-Qatar, disputée à Doha, et remportée par l'Algérie en battant en finale, la Tunisie (2-0), après prolongations », rappelle www.aps.dz