• Martin Camus Mimb s'est prononcé sur la récente sortie de Belmadi
• Il demande à la CAF et à la FIFA de sanctionner le coach de l'équipe de l'Algérie
• Ce dernier est revenu dans une interview sur l'arbitrage du match Cameroun - Algérie
Dans une sortie ce lundi 25 avril 2022, Martin Camus Mimb a laissé exploser sa colère à la sortie de Belmadi dans laquelle il accuse l'arbitre Gassama d'avoir conspiré avec l'aide de certaines personne, contre l'Algérie.
"Si la CAF et la FIFA ne sanctionnent pas cet individu, il ne restera plus aucune éthique au football africain. On ne peut pas sécréter autant de xénophobie en ayant des responsabilités à ce niveau. Il déshonore la petite belle carrière qu'il a eu. Dommage et inacceptable! Il faut sévir", a déclaré Martin Camus Mimb il y a quelques heures.
En effet, dans une interview qu'il a accordée à la FAF TV, la chaine télé de la Fédération algérienne de Football, Belmadi a fait d'étonnantes déclarations, accusant encore une fois Gassama et d'autres acteurs du football d'avoir conspiré contre son pays.
"On ne laissera plus jamais 2-3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas aimé du tout au lendemain du départ de cet arbitre, à l’aéroport d’Alger, le voir confortablement assis dans les salons à boire un café avec un millefeuille. Quand j'ai vu cet arbitre assis au salon de l'aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n'était…", a déclaré Belmadi.
"J’ai pris l'avion, je l'ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais. Nous, quand on va en Afrique, on n’a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça… Je ne dis pas qu'il faut le tuer. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation…", a-t-il ajouté.