Albert Roger Milla, ancien buteur des Lions Indomptables semble avoir fumé le calumet de la paix avec les nouveaux dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Il dit avoir accepté de recevoir Tombi A Roko Sidiki, le nouveau président de l’instance faitière du football camerounais.
«Il est venu me voir pour qu’on discute. Il m’avait d’abord appelé quand j’étais à Douala et le Ministre (Ministre des sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, ndlr) m’a conseillé de le recevoir», a-t-il indiqué au micro de Magic Fm, une radio émettant de Yaoundé, en marge de la cérémonie organisée lundi en l’honneur de Issa Hayatou, président par intérim de la FIFA.
Mais pour que les choses avancent sereinement à la Fécafoot, le meilleur footballeur africain du siècle dernier pense qu’il serait important de négocier avec Abdouraman Hamadou Baba qui multiplie les procès en annulation de tout le processus électoral qui a conduit à l’élection de l’ancien Secrétaire général de la Fédération à la tête du football camerounais.
Roger Milla propose de lui confier un poste de responsabilité au sein de la fédération afin de le maintenir dans le mouvement footballistique national. Rappelons qu’Abdouraman Hamadou Baba avait été convié à la table des négociations qui avaient conduit au consensus chez le premier ministre au début du mois d’août.
N'ayant pas approuvé les décisions sorties de ces assises, il a choisi d’évoluer en solitaire depuis lors. Il croit dur comme fer qu’il finira par obtenir gain de cause.